Storm ebusiness

Comment domicilier son entreprise après les études ?

Vous venez de terminer vos études et vous avez obtenu votre diplôme ? Vous ne voulez pas faire réprimander pour être arrivé en retard au boulot ? Vous ne voulez travailler pour personne ni recevoir des ordres ? Lancez-vous, créez votre propre entreprise! Vous le savez surement, ce ne sera pas de tout repos. Vous aurez à accomplir des formalités parmi lesquelles se trouve la domiciliation de votre entreprise.

Pourquoi domicilier votre entreprise

Domicilier son entreprise consiste pour l’entrepreneur à choisir et obtenir une adresse postale autre que celle où l’entreprise se situe réellement, c’est à cette adresse que le courrier destiné à l’entreprise sera envoyé. Il s’agit d’une étape obligatoire dans la création de l’entreprise. En effet, l’immatriculation au registre du commerce et des sociétés ne peut être faite que si l’entreprise a une adresse de domiciliation précise. Lorsque vous choisissez une bonne adresse pour la domiciliation de votre entreprise, cela donne une bonne image de cette dernière et augmente sa visibilité, sa crédibilité ainsi que sa notoriété. Ce qui est un atout si vous venez de commencer votre activité. Vous pourrez obtenir la collaboration de partenaires et d’organismes financiers avec moins de difficultés.

Comment domicilier votre entreprise après études ?

Vous pouvez domicilier votre entreprise chez vous, c’est-à-dire là où vous habitez. Pour cela, vous devez être le représentant légal de l’entreprise, utiliser votre résidence principale, exercer une activité légale qui ne crée pas de danger pour les tiers et avoir l’autorisation de domiciliation (aucune disposition légale ou conventionnelle ne doit s’y opposer). Il vous est cependant conseillé de séparer votre vie privée de votre vie professionnelle. Pour ce faire, vous pouvez vous adresser à une société de domiciliation et lui fournir certaines informations telles que : la raison sociale et la forme juridique de l’entreprise, le capital social et l’adresse du siège social, le nom du représentant légal de l’entreprise, le numéro d’enregistrement sur un registre public étranger. Vous devez joindre à ces informations les pièces justificatives suivantes : deux pièces d’identité du représentant légal de l’entreprise, un extrait d’immatriculation de l’entreprise sur un registre public étranger. Vous devez ensuite signer le contrat de domiciliation conclu avec la société de domiciliation paris et communiquer ce contrat au centre de formalités des entreprises.

Vous souhaitez réagir, passez une observation !